Photos et vidéos subaquatiques

image

La photo et la vidéo numériques sont des outils indispensables à la planification et réalisation de différents travaux sous-marins. Les preuves récoltées permettent d’illustrer de manière détaillée les éléments présents sous l’eau (objets, roches, mesures, fonds sous-marins, etc.) et leur agencement. Ainsi, ce type de support permet au mandataire d’avoir une vision concrète de l’état des lieux et de prendre des décisions en conséquence.

image

La prise de vue en milieu lacustre nécessite un matériel et des compétences particuliers en raison principalement des conditions de l’eau (visibilité). Un traitement d’image plus ou moins important est nécessaire afin d’avoir un rendu le plus net possible.

De plus, il est possible de géo-référencer les prises de vues dans le but de situer les sujets photographiés ou filmés sur une carte.

Exemple de prise de vue

image

Réalisations

2012

Recherche des points de croches zone de Vidy

Balisage de la zone, géo-référençage, description et illustration (photo et vidéo) de chaque objet rencontré sur plus de 92'000 m2.

Mandataire: Ville de Lausanne


2012

Bathymétrie et prises de vues sous-marines de la digue à proximité du bateau du CIO

Mandataire: Ville de Lausanne


2011

Inspection et relevé des installations d’amarrage

Inventaire, géo-référençage et inspection complète de toutes les installations d'amarrage.

Mandataire: Ville de Lausanne


2009

Recherche points de croches zone d’Ouchy

Balisage de la zone, géo-référençage, description et illustration (photo et vidéo) de chaque objet rencontré sur plus de 70'000 m2.

Mandataire: Ville de Lausanne